Il est vrai que s’occuper d’enfants demande de la présence, de l’attention, de l’énergie. Mais aussi un dévouement, une qualité d’amour sans condition.
S’occuper d’un enfant, l’élever, lui offrir la plus belle des vies est à mes yeux une des plus belles missions sur Terre, et j’admire tous les parents de ce monde (cela même si je n’ai pas d’enfants).
J’admire aussi la force, le courage, l’amour que les parents offrent à leurs êtres aimés. Surtout dans notre monde, avec un job à plein temps à côté. J’ai beaucoup de compassion pour toutes ces personnes, vraiment, car ce n’est pas simple, et chacun fait de son mieux.
Je souhaiterais simplement, sur une phrase que j’entends souvent : « les enfants sont fatiguants ». Cela a fait l’objet d’une réflexion que je souhaite vous partager.
Tout d’abord, il est normal que nous nous sentions « fatigués » dans le sens où le taux vibratoire d’un enfant est bien plus important que celui d’un adulte de manière générale. Et j’insiste sur « de manière générale ».
Pourquoi ? Parce que la majorité des personnes adultes manquent cruellement d’énergie.
Donc, pour retourner les choses différemment : est-ce mon enfant qui est fatiguant ou simplement moi qui a besoin de plus d’énergie ?
Dans un cas, la responsabilité est votre enfant qui vous fatigue, vous épuise, vous prend toute votre énergie.
La deuxième est votre responsabilité, car vous comprenez que vous pouvez augmenter votre niveau d’énergie, peu importe votre âge.
Les solutions pour que vous puissiez augmenter votre niveau d’énergie sont :
- Vous offrir des moments de pause, de repos, de détente
- Nourrir votre Bonheur, votre Joie, vos Rêves, Vos désirs (penser aussi à vous)
- Changer d’alimentation
- Favoriser/limiter certains aliments
- Boire suffisamment d’eau. L’Eau c’est la Vie !
- Activer la Loi de la Régénération
- Mettre son système digestif au repos
- Se complémenter
- Le mouvement
- Le soleil
- L’oxygénation
- La connexion à la nature
- Faire un véritable travail sur soi
Pour vous donner une image simple. Votre enfant est le rectangle vert à gauche de la photo. Vous êtes au milieu (triangle jaune). Pour que vous puissiez vous sentir au même niveau, ou du moins le près possible de votre enfant, vous avez besoin de recharger votre batterie interne. Mais surtout, d’augmenter votre capacité d’énergie. Ainsi, il y aura moins de différence entre vous et votre enfant, et vous serez bien mieux en terme de vitalité, de patience,…