Logo Christelle Rose
Un bol de fruits et de graines

Se transformer en changeant d’alimentation

La malbouffe a prise une place tellement forte aujourd’hui, l’obésité touche pas loin d’un milliard de personnes dans le monde. Notre hygiène de vie catastrophique (manque de mouvement, déconnexion de la nature, trop de travail, de stress…) entrainent des maladies, des cancers, des dépressions, …

Heureusement, on ouvre de plus en plus les yeux qu’un alimentation adaptée peut nous guérir, nous apporter de la vitalité, du bien-être, et même du bonheur ! Elles vous donnent pas le sourire ces belles couleurs des fruits et légumes ? 🙂

L’alimentation est un sujet à la mode, on en parle partout, et c’est une très bonne chose. Cela montre que la conscience s’éveille, on prend conscience de l’importance de prendre soin de soi, d’être pleinement présent aux aliments, et surtout de se nourrir de manière équilibrée, saine, vivante.

 

On prend conscience de l’importance de prendre soin de son hygiène de vie, sur tous les plans. C’est le principe de prévention, et de responsabilité que j’aime particulièrement. 

Prévenir, c’est simplement prendre soin de la vie en soi, et ainsi se garantir un capital d’énergie et de santé maximum tout au long de sa vie. La responsabilité, c’est cesser d’écouter Dieu Médecin, de courir prendre des médicaments, et prendre sa santé en main, en être l’acteur/l’actrice à tout les niveaux.


"Que ton aliment soit ton premier médicament." Hippocrate

Depuis la nuit des temps, et dans toutes les traditions du monde, on se soignait avec l’alimentation, les plantes,… Être en bonne santé est l’état naturel de chaque être humain, nous sommes sur la Terre pour vivre en harmonie, pour que notre corps, chacune de nos cellules fonctionnent correctement, pour se lever le matin plein d’énergie.

C’est le manque de conscience du monde qui a créée toutes ces maladies, tout ce mal-être. C’est par ce que nous choisissons de consommer chaque jour, ce que nous choisissons de donner comme nourriture (d’ailleurs, il y a différentes sortes de nourritures mais j’y reviendrais dans un prochain article) à notre corps que nous lui donnons soit la vie, soit la maladie.

Notre corps à une capacité naturelle de régénération, de guérison, la connaissance, mais surtout la mise en pratique de choix conscients au quotidien peut complètement transformer notre état d’être, notre forme physique/mental/émotionnel/énergétique, transformer notre vie entière.

C’est ce que j’ai personnellement vécu, cela me met en joie de partager cela avec vous 🙂 ! Et que c’est possible de…

Une femme qui mange sainement


Devenir une femme épanouie,
Une femme guérie,
Une femme pleine d'énergie,
Une femme bien dans sa peau et dans sa vie.
D'aimer chaque partie de son corps,
De rayonner le Diamant que l'on est à chaque instant.

Une photo de Christelle quand elle mangeait mal, puis une autre photo plusieurs années après, quand elle a changé son hygiène de vie.

Je connais bien la malbouffe, je n’en mangeais pas tout le temps, mais déjà assez pour avoir des kilos de graisses qui se baladaient sur mon corps, le manque d’énergie, l’anxiété et la lourdeur que je ressentais. Et surtout, je ne m’aimais pas… Je mangeais tout et n’importe quoi, je remplissais mon vide intérieur, et noyais mes émotions dans la nourriture (comme beaucoup de femmes).

À droite, 12 ans plus tard, oui 31 ans déjà ! Je suis une femme bien plus épanouie, j’ai appris à manger sainement, tout en me faisant plaisir, j’ai minci (je suis passée de la taille 42 au 38), j’ai de l’énergie, je me suis reconnectée à mon âme, j’ai modifiée mon hygiène de vie, travailler mon histoire & mes émotions, je me sens plus alignée.

Et surtout, JE M’AIME !

Changer d’alimentation peut paraitre un peu « difficile » au début, car nous l’égo/mental humain veut rester dans sa zone de confort, nous n’aimons pas changer nos habitudes. 

Mais quand on commence à voir les résultats sur notre bien-être : on a plus envie de revenir en arrière, au contraire ! 

Je suis devenue une nouvelle Femme, tellement mieux dans ma peau, tellement alignée, tellement plus épanouie.

J’ai tellement gagné, que mes efforts n’ont été que des petits cailloux sur le chemin. Car j’ai trouvé Un Royaume entier ensuite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *