Je sais que c’est un sujet très controversé, je ne suis pas là pour vous dire que j’ai raison, je souhaite vous partager ma pensée et expérience.
Il est évident que dans un monde idéal, nous mangeons de la nourriture bio, saine tout au long de l’année, nous avons une hygiène de vie impeccable, nous ne sommes jamais stressés, nous avons un environnement parfait, zéro pollution sur notre belle planète, nous bénéficions de suffisamment de repos, de lumière du soleil, nous travaillons peu, bougeons beaucoup.
Quelques chiffres…
– Carence en vitamine D : 1.000.000.000 de personnes dans le monde.
– Carence en Magnésium : 75% de la population mondiale.
– Carence en micronutriments : 2 milliards de personnes.
– Carence en fer : 33% des femmes as enceintes, 40 % des femmes enceintes, 42% des enfants.
Voilà ce que j’applique dans ma vie
- Je ne suis pas la meuf parfaite : il m’arrive de me faire des plats de pâtes (surtout depuis que je suis étudiante), de manger pas équilibré, repas gourmand et plaisir.
- Je suis de nature stressée (je me soigne docteur ^^), donc je me déminéralise plus rapidement que d’autres, mon besoin en magnésium est plus important.
- Je sens littéralement la différence des périodes où je prends des compléments et celle où je n’en prends pas : je me sens bien mieux !
- J’ai conscience que la base reste mon mode de vie de chaque jour : méditation, sport, alimentation, oxygénation, lumière du soleil… mais les moments où je travaille beaucoup, malgré tout ce que je fais au quotidien, j’ai des moments de grandes fatigues que mon repos ne suffit à combler.
- Je prends régulièrement du magnésium (le soir), du collagène, de la spiruline en poudre (dans mon yaourt), levure de bière (vitamine B).
- Je prends occasionnellement : vitamine C + zinc, oméga 3.
Pour vous…
Vous concernant, il s’agit véritablement de faire le point sur vous, votre santé, votre corps.
Nous sommes tous différents, chacun a des besoins propres.
C’est à vous de vous connaitre, d’essayer des choses, de voir comment vous vous sentez.
C’est aussi variable selon vos moments de vie.
Il est bon de faire une cure de vitamines, minéraux et de compléments après des moments de grands chamboulements, lors de période intenses de vie, de travail, après un accouchement, un deuil,…
Le corps est notre ami, nous sommes les mieux placés pour savoir ce dont il a besoin.
Il est important de nourrir son corps avec toutes les vitamines et minéraux, car nous pouvons avoir de lourdes conséquences si nous manquons même d’un seul d’entre eux : fatigue, dépression, anxiété,
Quelques conseils
- Veillez à bien choisir de bonnes marques : je conseille la marque Sanct Bernard, c’est une marque allemande avec un bon rapport qualité/prix, on peut acheter directement sur leur site, la marque Nutripure (chère, mais superbe qualité), et bien sûr tout ce qui est de Nutergia.
- Respectez bien les doses mentionnées sur la notice.
- La base doit rester votre hygiène de vie quotidienne.
- Demander conseil à la pharmacie, ou prenons rendez-vous ensemble pour un accompagnement en naturopathie (je vous conseillerais concernant vos besoins).