À Nice, il y a cette mer magnifique, couleur cristalline, d’un bleu azur et si pur. Par les jours de vent calme, je pourrais passer mes journées noyées dans ce bleu éternel, couleur ciel. Quand je m’y baigne, je renais à chaque fois. Je suis sûre que tout là bas, dans l’immensité des eaux, il y a des dauphins qui me parlent.
À Nice, il y a cette Baie qu’on appelle : la Baie des Anges. On raconte que les anges ont ramené le corps de Sainte Réparate, à bord d’une barque jusqu’au rivage.
À Nice, le soleil brille tout le temps. Chaque matin, le soleil se lève sur la colline et offre une nouvelle aube. Le soleil est incroyablement puissant, j’aime sentir sa douceur sur ma peau, ses rayons transpercer mon corps jusqu’aux os.
À Nice, dans les années d’avant venaient des gens très riches, alors on a construit des bâtiments luxueux, des hôtels prestigieux. L’architecture offre l’accueil aux princesses, ça tombe bien, je crois que j’en suis une.
J’ai pu me faufiler dans le grand hôtel de Westminster pour une conférence, admirer ses lustres. Admirer le Negresco de nuit, j’y suis même allée jadis un soir allée pour un concert. J’adore tous ces décors, à chaque fois, je me crois dans un nouveau film…
À Nice, la lumière brille tout autant le jour que la nuit. Oui, la nuit tout s’éclaire, il y a des gens qui s’amusent, qui s’amusent et qui dansent aussi. Il y a des lumières qui s’allument partout dans les rues.
À Nice, la culture, la beauté, se mêle à l’art. Musées, expositions, théâtre, cinéma : il y a tellement de choix !
J’ai vu l’exposition d’aquarelle d’Emmanuel Costa, au Musée Masséna : Voir en peinture la Riviera. Biensûr j’ai déjà été au Musée Marc Chagall, au Musée Matisse. Je pourrais y passer mes journées, et mes nuits.
Tellement nourrissant pour mon âme sensible & artistique. J’en ai besoin tout autant qu’une fleur a besoin de son eau, pour garder sa lueur, son éclat, sa grâce.
Il y a de l’ombre et de la Lumière, à Nice.
Mais je choisis de nourrir tout ce qu’elle offre de plus Beau, de plus Grand, de plus élevant.