Logo Christelle Rose
Christelle sur la plage de Nice

Merci mon corps de me parler

J’observe chaque jour cette médecine encore tellement inconsciente, malgré les progrès considérables qu’elle a faite en terme de connaissance du corps physique, du cerveau, de chirurgie également.

Je pense que lorsque la science & la conscience se rejoindront sur tous les plans, nous pourrons connaitre une toute nouvelle manière d’aborder la santé, le soin et l’accompagnement.

Lorsque chaque être humain alliera la Conscience à toutes les sphères de notre Civilisation : Nous connaitrons une ère nouvelle.

Je crois, en cette Nouvelle voie de Guérison, en ce nouveau regard, en cette nouvelle d’aborder la prise en soin. En prenant l’individu dans sa globalité, et surtout en prenant en compte la multidimensionnalité de l’être.

La médecine occidentale étant dans une sorte de déni absolu de la réalité énergétique et spirituelle de l’être humain. Dans une croyance « de tout savoir », alors qu’en réalité, on ne se sait rien. Heureusement, les temps évoluent, et de plus en plus de personnes se tournent vers une une Conscience plus Large de la Santé.

La santé, est pour moi l’état naturel de la Vie, de tout ce qui vit, son absence indique une disharmonie, un message, qu’il nous fait écouter, entendre, transformer, afin de retrouver notre pleine énergie.

 

La Santé est un état de Conscience…

les différents énergies du corps



La médecine du futur sera une médecine des fréquences.

Albert Einstein

Il y a de cela un mois, j’ai rencontré des disharmonies de santé, qui n’ont pas été simples à vivre, mais qui m’ont permis de mettre en lumière un certain nombre de choses. La vague est passée, et la douleur aussi. Je suis aujourd’hui remplie de gratitude, pour ces moments transformateurs.

Premier jour de stage en maternité, je n’arrivais presque pas à marcher. Je ne vous dis pas la honte que j’ai ressentie quand je disais à la soignante qui m’encadrait que j’avais besoin de m’asseoir, alors que j’étais censée accompagné les mamans qui venaient d’accoucher.

En effet, j’avais une suspicion de hernie inguinale. Je suis de nature à chercher les infos, à éviter toute ingestion de médicament, je prends en compte tous les aspects. J’ai voulu me rassurer donc j’ai fait appelle à la médecine « traditionnelle ». Le médecin généraliste, aussi gentil et bienveillant qu’il était, n’a pas songé à me conseiller un ostéopathe.

J’y suis allée par moi-même en faisant quelques recherches sur internet. C’est une jeune femme de mon âge qui m’accueille super sympa, chez qui je percevais une certaine ouverture d’esprit.

Nous discutons, et beaucoup d’émotions ressortent. Les émotions sont sources d’énergies, et la majorité des nos maux proviennent d’émotions enfouies, refoulées.

Elle me demande instinctivement si je pratique une activité créative. Je lui réponds que non, étant étudiante actuellement, cela me demande quelques sacrifices.

En rentrant chez moi, j’ai l’intuition de regarder la signification des hernies inguinales, quelle fût ma surprise quand je découvre alors que cela est dû notamment à une grande créativité refoulée.

C’est à ce moment que je prends conscience que mon corps est entrain de m’envoyer un message, que ces maux sont un immense cadeau me permettant de mettre en lumière cette facette intérieure qui a besoin de vibrer, d’être, d’espace.

J’ai enchainé la semaine avec des gencives en feu, qui témoignaient également du « trop-plein intérieur » et d’un ensemble d’émotions que je n’arrivais pas à évacuer.

C’est incroyable comme notre corps nous parle, nous guide, veut nous aider finalement.

Comme m’a dit l’ostéopathe : « tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime. »

Je me sens à ce jour remplie d’une immense gratitude, déjà parce que je suis à nouveau en pleine santé, je prends conscience d’une manière encore plus subtile à quel point c’est précieux.

Et en gratitude aussi pour ces messages que mon corps m’a transmise à travers ces maux. 

 

 

Je crois que nous changerions notre regard et notre rapport à la santé, et à la mal-a-dit, si nous mettions de la conscience dans notre Vie.

Je crois que le monde se transformerait si nous changerions notre manière d’aborder notre prise en soin.

En étant à l’écoute de notre corps, en prenant en compte toutes ses dimensions.

En changeant notre Conscience, nous améliorons notre Santé sur tous les plans !

Signature d'article, par Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *