Logo Christelle Rose
shooting réalisé devant cabane en pierre en Provence

Être sexy & spirituelle

Je n’ai pas toujours compris comment être une femme dans ce monde. Je crois que je suis loin d’être la seule, à avoir eu ce sentiment d’être perdue dans mon féminin. 

 

Quelle femme je suis ? 
Comment être femme ? 

 

Pendant des années, j’ai eu un masculin très fort, cela m’a bien aidé, j’étais fêtarde, je n’avais peur de rien (ou presque), boire, fumer et détruire mon corps ne me dérangeait pas vraiment. J’avais beaucoup d’amis hommes. Mon féminin n’avait pas réellement de place. En tout cas, je ne savais pas comment le laisser être et vivre à ce moment-là.

Quand j’ai découvert le monde des voyages, j’ai tout de suite adoré. Et la spiritualité, n’en parlons pas ! 

Je me suis dit chouette, voilà le monde que j’ai toujours cherché, je vais pouvoir être dans la lumière, paix, amour et joie ! Oui, j’étais à fond ! (j’en rigole avec le recul 🙂 )

Sur la photo de droite, c’était un shooting en plein parc de Strasbourg, par un copain photographe. J’ai adoré cet instant magique. C’est d’ailleurs arrivé grâce à la loi d’attraction. Deux jours avant, je me promenais dans les rues et j’ai pensé : « j’aimerais tellement un shooting photo. » Croyez-le ou non, ce photographe m’a contacté le lendemain  pour qu’on fasse une séance photo. Des exemples comme ça j’en ai plein. Nous créons à chaque instant notre réalité.

Durant cette période, j’étais vegan (ou presque), et j’étais dans une optique de zéro-déchet, de minimalisme, ça a été le début du début. Je suis ravie de ces expériences, vraiment, c’était top !

Seulement, dans ma place de femme, je ne m’y retrouvais pas. J’ai commencé à arrêter de me colorer les cheveux. J’ai entamé l’école de Naturopathie, quelle merveille ! J’étais l’adepte du 100% naturel, mais je ne me sentais pas « femme », pas « moi ». Je n’étais pas alignée, tout simplement.

J’étais tellement à fond dans le vouloir « tout faire parfaitement », que je culpabilisais de me laisser être moi. Je ne m’écoutais pas, j’étais devenue une tyran avec moi-même, et avec les autres aussi. Je n’osais plus utiliser un coton pour me démaquiller, ni acheter une pièce (en vêtement) neuve, ni mettre du noir. Je méprisais et jugeais ceux qui osaient manger de la viande, ou achetaient Nutella. 

J’avais une image de la femme spirituelle : en mode sarouel, zéro make-up, pas de coloration, méditation all day, tout de blanc vêtu, lumière éternelle…

En fait, j’avais oublié la moitié, j’étais un demi-moi, je ne me laissais pas vivre ma zone d’ombre..  Je me suis perdue, j’ai oublié de laisser être la femme que je suis à l’intérieur.

 

shooting réalisé à Strasbourg dans la nature


La spiritualité c'est être connecté au divin en soi.
Quand je suis connectée à ma propre source intérieure,
Que je marie mon ombre et ma lumière,
Je rayonne & je transforme le monde.


shooting léopard

 

Aujourd’hui, oui j’ose!

J’ose être moi, toujours plus.

J’ose montrer mon corps, je l’assume.

J’ose mon ombre, tout autant que ma lumière.

Je laisse vivre mon côté spirituel, ainsi que mon côté sexy excentrique.

Car je suis un diamant aux multiples facettes. 

Et le bonheur, c’est d’être libre, d’être soi.

 
 
 
 


On ne naît pas femme,
On le devient.
Comme une rose qui fleurit à la lumière du soleil,
S'ouvre peu à peu,
Déploie sa beauté à travers les jours.

Signature d'article, par Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *