Coté mondial
Les temps que nous vivons actuellement sont très mouvementés tant au niveau personnel que collectif. Nous sommes dans une sorte de passage, de préparation pour nouvelle étape qui nous emmènera énormément de cadeaux.
Ce qui me parait essentiel de vous dire est déjà de ne pas vous fier aux apparences. Et surtout de prendre du recul avec l’ensemble des nouvelles qui circulent dans tous les canaux possibles (télévision, médias, journaux…).
N’oublions pas que nous sommes maîtres de ce que nous nourrissons, de notre esprit, de notre cerveau, de nos pensées. Qu’il appartient à notre responsabilité personnelle d’alimenter les meilleurs états intérieurs possibles.
Oui, les temps ne sont pas simples, mais souvenons-nous que la lumière brillera toujours peu importe la noirceur…
Côté perso
Aussi, beaucoup d’entre nous sommes poussés vers de profonds changements dans notre vie, qui peuvent nous effrayer, nous faire poser des questions. Il est essentiel, dans ces phases, de ne pas résister et surtout de passer à l’action, nous n’avons plus le temps de rester dans notre zone de confort. La peur du changement est une porte que nous pouvons ouvrir grâce à la Foi, à la Confiance en la Vie.
Ce temps de fin d’année est aussi un moment de connexion avec notre famille, de notre passé, de proches déjà partis. Choisissons de nourrir l’espace de la joie au maximum. Et dans les moments de profonde souffrance, ouvrons notre cœur à nos émotions, et laissons sortir ce qui a besoin. Avançons comme nous le pouvons dans nos deuils, afin que les proches de l’autre côté puissent mieux s’en aller et que nous puissions nous libérer.
Même si nous passons Noël avec nous-mêmes, nous pouvons célébrer la Vie et remercier du plus profond de notre cœur pour notre passé, mais aussi notre présent et notre futur. Il est essentiel de ne pas s’imposer un repas en famille que nous n’avons pas envie de passer. La famille terrestre est une base d’évolution, et l’amour y est, mais nous ne sommes en aucun cas obligés, « parce que c’est notre famille de sang », de nous forcer à passer les fêtes ensemble.
Pour ceux qui seront en famille, profitons de ces instants magiques avec ceux que nous aimons, et profitons-en pour apaiser, harmoniser nos liens, et pardonner ce qui a encore besoin.
Si nous le passons avec des amis ou proches, profitons de ce moment de partage, pour s’unir, se relier ensemble.
Côté conso
C’est aussi essentiel de s’éloigner de cet égrégore de consommation autour de Noël, l’inflation actuelle nous pousse à revoir l’ensemble de notre manière de vivre et de consommer, ce qui en soi est une bonne chose.
À nous de devenir de plus en plus souverains, et de consommer en Conscience et avec Alignement.
Nous créons le Monde tel qu’il est en l’alimentant chaque jour…
Pour ma part, le seul cadeau que je ferais est celui à un SDF qui vit dans ma rue, à qui j’offrirai quelques vivres utiles…
Pour mes proches, je leur offrirai un texte, une pensée, une reliance de cœur, une prière peut être selon mon envie et inspiration du moment.
Côté santé
Le moment des fêtes est souvent synonyme de bien et beaucoup manger.
Mais pensons à notre santé, en mangeant avec respect pour notre corps, dans la modération, pensons à aller marcher pour éliminer et se dépenser, nous mettre en mouvement. Modérer les mélanges, la viande, l’alcool, le sucre… Tout est bon dans l’équilibre…
Votre foie sera heureux que vous fassiez une cure plus soft, avant et après les fêtes, vous pourrez boire beaucoup d’eau, faire une cure de fruits, de légumes, et surtout bouger votre corps, même si c’est l’hiver.
Si beaucoup d’excès et symptômes après les fêtes (migraines, mal au ventre, ballonnement…) : complément au radis noir, jus de radis noir ou radis noir en cure pour détoxifier le foie.
Lettre magique
Une nouvelle année se prépare, un nouveau cycle. Puissent ces fêtes vous permettre de vivre ce passage en douceur, en harmonie, mais aussi avec conscience.
Vous pouvez pour cela écrire une lettre et inscrire tout ce que vous avez envie ou besoin au sujet de cette année 2023, et également noter tous vos rêves, vos demandes d’aides pour cette nouvelle année.
Allumez une bougie et laissez la magie opérer !
Remerciez du plus profond de votre cœur, et surtout remerciez-vous, célébrez-vous, pour toutes vos réussites intérieures et extérieures !
Remerciez la Vie pour ces cadeaux, pour tout ce qu’elle vous offre : l’Amour, l’Abondance, la Santé,…