C’est une question que je me suis souvent posée et qu’on se pose tous à des moments de notre vie. La vie est-elle une question de chance ou de malchance ?
Je crois qu’on est créateurs de notre vie à chaque seconde. Je crois qu’on a la capacité (souvent utilisée inconsciemment) de se créer de merveilleuses opportunités, qu’on va saisir, de se créer une vie épanouissante, de peindre notre histoire avec nos couleurs.
Je crois aussi qu’il y a des évènements, des situations, des personnes qu’on doit vivre, qu’on doit rencontrer, non pas « par malchance », mais par « chance déguisée ». Car c’est justement grâce à toutes ces expériences qu’on devient la merveilleuse personne que l’on est aujourd’hui. C’est notre mental qui voit au travers de ses filtres la réalité, et qui « juge » : « ceci est bien », « ceci est mal ».
Cela est, et a sa raison d’être, parce que je l’ai créée dans ma vie, pour apprendre, pour me libérer encore, me transformer, et surtout pour mettre en lumière (en conscience), l’inconscient à l’intérieur de moi (ombre).
Si je souhaite attirer à moi la chance, et changer ma vie, j’ai toutes les clefs à l’intérieur pour le faire.
Comment puis-je créée ma chance ?
Déjà, c’est important de comprendre que nous sommes sur la Terre, dans le seul et unique but d’être heureux, en paix, en pleine santé. C’est notre devoir sacré et cela depuis notre naissance. La nature et la vie étant parfaite, elle a mis en nous tout ce dont nous avons besoin, toutes les capacités, les potentiels, pour que nous puissions devenir des serviteurs de la vie.
La vie/L’Univers/Dieu/la Source souhaite à chaque instant qu’on chemine vers notre Bonheur, notre Chance, et nous réserve des milliers de cadeaux. C’est comme des parents remplis d’amour pour leurs enfants, mais c’est un amour pur, un amour véritable, sans limites.
Sauf que nous sommes toujours libres, et que parfois, nous avons fermés la porte pour recevoir toute la chance que la vie veut nous offrir. Nous sommes devenus tellement éteins, tellement éloignés aussi de la Lumière de l’existence, que nous n’imaginons même pas de quoi nous sommes capables, et toute l’aide qui est à portée de main.
Quelques clefs pour créer sa chance :
- Ressentir de la gratitude : c’est un outil dont tout le monde parle, et en effet, cela permet de connecter des très hautes énergies. C’est un cycle vertueux qui se met en place : ma gratitude pour la Vie entraine davantage d’abondance sur tous les plans.
- Ouvrir notre cœur pour recevoir : on pense qu’on est ouvert, mais la plupart d’entre nous ne le sommes pas. Que pourrait-il se passer si nous ouvrons notre cœur à votre avis ?
- S’aligner à son âme : Pour attirer à moi une réalité plus élevée, c’est-à-dire vibratoirement aligné aux aspirations de mon âme, attirer des évènements/rencontres/opportunités qui m’aident à avancer, évoluer et surtout m’épanouir, je peux émettre l’intention de m’aligner à mon âme. La société nous a bien éloigné de ce terme, d’ailleurs pourquoi n’y-a-t-il pas vraiment de cours spécifique à l’école pour cela ? Ça viendra dans le nouveau monde. 🙂
- Travailler sur soi : faire un profond travail sur soi, permet de lever les blocages, les cristallisations, les nœuds encore présents dans tous nos corps (physique, éthérique, mental, émotionnel…). Plus on va venir nettoyer, purifier, et plus notre énergie va monter.
- Garder un état d’esprit positif : car nos pensées influencent nos paroles, qui influencent nos actes. Ainsi, plus arrivons à rester dans le positif, plus nous attirons à nous des choses positives : c’est la loi de l’attraction.
- Passer à l’action : je rencontre beaucoup de femmes qui savent concrètement où aller, quoi faire, mais qui reste devant la porte en attendant que quelque chose se passe, que quelqu’un vienne les aider, cette attitude passive n’aide pas vraiment à avancer, la Vie veut voir votre détermination, votre investissement à chaque instant.
Répète-toi chaque jour que tu es chanceux,
Que ta vie est merveilleuse,
Rappelle-toi toutes les chances que tu as déjà,
Ouvre ton coeur,
Et tu verras tous les miracles, les cadeaux et les grâces que tu recevras,
Tu es un Miracle,
La vie est Miracle.
Je suis la seule et unique créatrice de ma chance,
Je suis la magicienne qui créer mon monde,
J'ai le choix de créér ma chance,
De me créer une vie épanouissante,
Qui fait sens pour moi,
Je suis l'unique peintre de mon tableau,
Et mon tableau participe aux couleurs du monde.
Quelles couleurs je choisis de créer ?
Un mot sur la situation actuelle
Oui, nous vivons une époque chaotique (nous n’allons pas faire semblant). C’est évident, mais cela est-il sans issue ?
Bien sûr que non, puisque nous créons notre vie, notre chance, notre réalité à chaque instant.
Que se passerait-il si 7 milliards de personnes sur la Terre se réveillaient, se connectaient à leur Soleil, et imagineraient un futur magnifique ? Au lieu de nourrir les discours catastrophiques, fatalistes.
Sommes-nous à ce point faibles, désemparés, démunis ? Bien sûr que non, nous sommes puissants, nous sommes souverains, nous sommes créateurs !
Qui va changer le monde, les politiciens, les gouvernements ? Non, c’est nous ! C’est toi qui lis ces lignes, parce que tu as compris ta Puissance Infinie, et Ta Responsabilité.
Oui, et grâce à notre Lumière, nous allons éclairer le monde, alors allons-y, allumons les lampes :
Les lampes de l’espoir,
Les lampes de la foi,
Les lampes de la confiance,
Mais aussi celle de notre coeur et de notre âme.