Logo Christelle Rose
Une femme et un homme qui avance sur une route dimensionnel

La relation Flamme Jumelle

Je ne connaissais aucunement ce terme de Flamme Jumelle avant d’en faire l’expérience et que la vie m’ait mise sur ce chemin. Peu de gens croient aux signes, et pourtant nous en recevons plein tous les jours. Ce sont les signes, qui m’ont amené à connaitre cette notion de Flamme Jumelle, et qui m’ont guidé à m’y intéresser davantage.

Je sais que c’est un sujet controversé, les avis en sont partagés, devenu « à la mode » dans le domaine spirituel. Alors, j’avais simplement envie de partager un article sur ce sujet, en toute neutralité, simplement pour partager mon vécu, mon ressenti et ma façon de pensée.

Relation extra-ordinaire

Le terme est bien choisi, car cette relation est complètement hors des normes sur tout point de vue. Il s’agit d’un lien qui dépasse le connu, mais surtout qui vient déconstruire absolument tout de notre conception à la Vie, à l’Amour. Les relations sont un grand vecteur de richesses dans notre vie, nous rencontrons régulièrement des personnes qui nous blessent et nous aident à grandir, nous aiment et nous aident à nous aimer. Des âmes qui viennent embellir notre vie et ainsi révéler une version bien plus Haute de Soi. 

La relation flamme jumelle ne peut pas se catégoriser dans une relation de couple, amicale, fraternelle, car il s’agit d’un grand tout, qui nous rapproche plus, ou en tout cas tente de nous rapprocher de l’amour Un, l’AMOUR en grand.

Ainsi, cette relation dépasse tous les standards sociétaux, où la passion précède toute relation, dans un esprit de conquête, de séduction. La relation est purement authentique, ce qui est déstabilisant dans les modèles actuelles de « ce que devrait être une relation ».

"Le lien de Flammes Jumelles nous permet de réintégrer pleinement l'amour absolu de nous-mêmes et d'accéder à une nouvelle dimension de l'amour."

Extrait du livre les Flammes Jumelles de Catherine et Ludovic Labbé

Un tsunami dans notre vie

Avant de rencontrer cette personne, nous pensions savoir qui nous sommes. Nous avons bâti notre vie, pensant que tout ce château était solide. Quand cette personne arrive, c’est un tsunami qui vient absolument tout nettoyer en nous, nos croyances, nos schémas, nos héritages familiaux, notre vie entière. C’est comme si toutes les barrières et les murs que nous avions construits avec les édifices de notre ego, s’écroulaient un après l’autre.

On ne peut plus se mentir, faire semblant, faire comme avant.

La simple présence de cet AUTRE dans notre vie nous pousse dans une porte que nous avions évité toute notre vie. Cette personne est le Soleil qui réveille notre Lumière, mais aussi notre Ombre.

L’éveil s’impose à soi, ainsi que notre croissance intérieure, dans une évidence bousculante, chahutante, et vertigineuse.

Un lien éternel

Tous les liens sont éternels car notre âme l’est, mais le lien avec cette personne est perceptible dans une dimension bien plus profonde. Parfois, vous ressentez ses émotions, ses pensées, ou ses envies. Vous vivez des expériences paranormales et mystiques en lien avec cette personne.

Vous êtes aussi connectés dans les rêves, dans d’autres plans dimensionnels. Vous avez la sensation de la connaitre depuis de nombreuses vies (comme c’est le cas de plusieurs liens d’âmes).

Bien que l’une ou l’autre cherche à fuir le lien, la Vie nous ramène sans cesse l’un à l’autre. Ces âmes sont en réalité deux aimants, qui sans cesse se retrouveront d’une manière ou d’une autre, d’une vie à une autre.

Une main de femme et une main d'homme qui se touche, avec le soleil en fond

Vers une nouvelle dimension de l’Amour

Je crois que cette relation, peu importe la forme sous laquelle nous la vivons, est à inventer : les codes, la manière de la vivre. 

Ce lien nous pousse sans cesse dans une nouvelle dimension de l’Amour, elle nous invite à construire du Nouveau, à déconstruire l’Ancien. Nous poussant dans une version de nous m’aime, toujours plus lumineuse et consciente. Nous poussant dans nos plus grands abysses, pour en faire jaillir le Soleil de notre Être intérieur. 

Restructurer le lien de l’Homme et de la Femme, dans un espace Sacré, dans un espace de Liberté, qui demande un travail intérieur et un engagement conséquent. 

L’Amour véritable, vrai, authentique, pur, qui nait d’un Amour Profond avec Soi M’aime. Ainsi, notre guérison personnelle est une nécessité, et la relation permet une guérison merveilleuse de notre Être. Renaître à l’Enfant Divin et former en soi m’aime le Mariage intérieur.

" Les flammes jumelles sont issues d'une seule âme, unique et entière : l'âme originelle, issue de la Source - cette énergie qui régit le cosmos et que l'on peut imaginer, par exemple, comme un grand soleil.
À sa naissance, cette âme choisit de se scinder pour s'incarner en deux êtres possédant chacun leur personnalité, mais surtout les deux énergies complémentaires : l'une yin dominante, et l'autre yang dominante."

Marie Sahuguede

Avant le Paradis, l'Enfer

Seulement, avant d’arriver à cet Amour, que je nommerais « le Paradis », dans le sens de l’Harmonie. Il y a un grand chemin de ténèbres, de nuit noire de l’âme, que beaucoup n’arrivent pas à transmuter, traverser, ou peut-être n’est-ce pas leur chemin.

Le fait d’aller plonger dans nos profondeurs, dans nos ombres, nous permet de les voir, les transformer. C’est une période loin d’être simple que vous pouvez traverser autant individuellement que dans votre lien à cette personne. Elle n’est pas agréable, mais nécessaire pour l’évolution de Soi et de l’Autre. 

Car oui, cet autre vous renvoie à vous-même, à toutes vos parts blessées, donc notre premier reflexe est de le fuir, de rester loin de lui.  Sauf que c’est justement grâce à son contact qu’on va pouvoir mettre en lumière tout ce qui a besoin.

Ainsi les débuts de la relation, ou la relation en elle-même peut être partiellement ou totalement très « lourde », « compliquée », ou très « instable ». Souvent aussi un des deux, est dans la fuite, le déni, a une toute autre vie.

 

Mes conseils

Je suis loin d’être experte, j’apprends encore à chaque instant, c’est encore très compliqué pour moi par moment dans le lien que je vis, ne faisons pas semblant. Mais je tiens à vous partager mes tips, qui m’aident, et me soutiennent.

Je crois que les clefs pour que cette relation soit la plus harmonieuse possible, c’est la communication (comme toute relation), mais aussi le travail intérieur. Il est important que chacun puisse prendre conscience de ce qui se joue en lui et pouvoir le transmuter, afin d’avancer dans la conscience. 

Aussi, le détachement est une grande clef, car il y a souvent des périodes de pause, d’éloignement, de séparations, mais aussi beaucoup de jugements et d’incompréhension de la part de l’extérieur. Il est essentiel de savoir se détacher pleinement.

Lâcher prise aussi sur le devenir de cette relation, car même en faisant votre mieux à chaque instant, vous êtes parfois face à des limites de la matière que votre seule volonté ne peut changer. Ainsi, accepter la relation comme elle est, et qu’elle se transforme avec le temps, d’une manière qu’on ne peut pas maîtriser.

Quoi qu’il arrive, nourrir l’amour de soi, notre Univers, nos Rêves, nos aspirations d’âmes, se marier à soi, et surtout à œuvrer pour incarner notre Plus Belle Version.

La relation de Flamme Jumelle est un vecteur de croissance, d’évolution, de guérison profonde.
Il nous pousse dans une conscience toujours plus grande de soi, et des relations humaines. Ainsi, l’Autre devient non plus une manière de combler le vide existentiel.

Mais une présence précieuse dans notre vie pour nous aider à trouver justement cet espace de connexion au Divin, cet espace de Soleil, de reliance à l’Infini, au Silence, dans une Nouvelle Dimension. Dans un Amour, qui se rapproche de l’Unité, en Soi, en la Vie.

Cheminons ensemble vers cette Nouvelle Dimension de l’Amour !

1 réflexion sur “La relation Flamme Jumelle”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *