La confiance en soi est à mon sens une sorte de muscle à entretenir. C’est un chemin qui nous pousse vers le meilleur de soi-même, vers la sortie de notre zone de confort.
Quand nous sommes hypersensibles, nous avons tendances à manquer de confiance en nous. À cela se rajoute toutes les blessures d’enfance et les bagages familiaux. C’est tout un bagage à libérer, on a besoin de plus de légèreté 🙂 !
La superbe nouvelle c’est qu’il existe des moyens de changer cela ! C’est merveilleux la vie quand même !
Je peux en témoigner, car j’étais déjà tellement mal dans ma peau que je me suis un jour dit : « Bon ma belle, soit tu te suicides, soit tu te bouges ! »
J’ai choisi de me bouger, car ce n’était pas possible que je continue de vivre ainsi.
Je vais donc vous donner les clefs qui m’ont permises de personnellement d’avancer ! Je continue bien sûr d’avancer, car cela ne fait pas du jour au lendemain, ça demande du temps…
Se challenger
Je crois que nous gagnons en confiance à chaque fois qu’on se fixe de nouveaux challenges. Cela peut être un objectif de voyage, de formation, de travail. Peu importe, l’essentiel, c’est qu’on veuille évoluer dans un domaine. Qu’on est un but qui nous permette déjà de nous nourrir à l’intérieur, mais aussi de nous sentir fier de nous une fois atteint. Cela nous pousse dans un mouvement, une dynamique, nous sortant de notre zone de confort.
Et ainsi, on se met dans une énergie d’évolution, mais aussi de transformation. Nous sommes des êtres d’évolution et nous sommes ici pour incarner notre plus Beau Diamant.
Lors de mes deux derniers voyages à l’étranger, je suis partie seule, cela était un challenge, bien que j’aime le voyage en solo, cela me créer toujours des peurs et c’est justement cela que je cherche: dépasser mes peurs. J’aime une fois rentrée chez moi, me dire : « Bravo ma chérie, tu as réussis, je suis fière de toi.«
Prendre soin de soi
Cela m’est arrivé de délaisser mon corps. Quand j’ai connu le monde de la spiritualité, j’ai cru que le corps n’était pas important, que ce n’était pas important que je prenne soin de lui. Je suis allée au point de ne plus me maquiller, de ne plus vraiment attention à la manière dont je m’habillais, de complètement me laisser aller…
Mais aujourd’hui, j’adore me maquiller, m’offrir de beaux habits, lumineux et féminins.
J’adore mettre de la crème sur mon visage, mes mains, mon corps.
J’adore m’offrir des massages et des soins.
J’adore me chouchouter, me masser les pieds.
J’adore me mettre du parfum de Fragonard aux saveurs de Fleurs.
J’adore mes cheveux blonds, pas naturels, mais je m’en fou.
J’adore mettre des paillettes sur mon corps que j’aime tant.
Il est essentiel de comprendre que notre monde intérieur et TOUT AUSSI important que notre monde extérieur.
Délaisser son corps, c’est se délaisser soi.
Car si je bénis mon corps, je vibre l’amour.
Et en vibrant, j’attire, je suis magnétique.
Prendre soin de soi, à travers notre corps physique déjà : une bonne alimentation et hydratation, du sport (le sport est bénéfique de fou !), un bon sommeil, des soins du corps, des crèmes. Notre corps est sacré, précieux, autant que notre âme. Prenons soin du bijou que nous sommes !
Prendre soin de soi au niveau de l’esprit : méditation, prière, écriture libre, musique, créativité, travail sur nos pensées…
Prendre soin au niveau de l’âme : suivre ses appels, se nourrir de beauté et d’art, faire ce qui nous fait vibrer.
Un travail sur soi
Se faire coacher, accompagner, suivre des stages, lire des livres de développement personnel.
Les livres délivrent, c’est bien connu !
Car si l’on met de la Conscience dans sa vie, tout se transforme. Et on gagne vraiment beaucoup d’énergie et surtout de bonnes ondes.
Peu importe les méthodes utilisées, l’essentiel, c’est de suivre ce qui nous appelle le plus. Il est bien entendu évident que l’on utilise des techniques extérieures, mais que la clef est en soi.
On ne peut pas regarder sur l’étiquette de la bouteille, puisque nous sommes à l’intérieur.
La créativité
Ce côté du cerveau, qui est à droite, nous permet de vraiment développer notre confiance en nous.
La créativité peut prendre plein de forme :
De son maquillage le matin, à sa manière de s’habiller, au repas coloré qu’on se prépare, à la peinture, l’écriture, la photographie, la chanson, la danse…
L’essentiel c’est qu’on prenne du plaisir dans cette activité ! 🙂
L’entourage
S’entourer de gens qui nous montent vers le haut, qui croient en nous plus que nous-même.
Si nous voyons chaque jour notre tante qui nous répète depuis 30 ans que nous sommes une personne pas créative ou pas capable par exemple. Imaginez comme ça s’est imprégné avec le temps.
Il est PRIMORDIAL de se rapprocher de personnes qui nous font sentir mieux que nous nous sentons nous-même. Qui voit un potentiel que nous ne soupçonnons pas.
Des êtres solaires, inspirants, bienveillants, aimants, qui nous aident à voir le meilleur de nous et faire briller notre Diamant encore plus fort. Des êtres qui ont eux-mêmes réalisés leur plein potentiel, qui sont dans leur pleine lumière, passionnés par leur vie, débordant de confiance en eux, et de projets !