Voyons ce que l’on trouve comme définition :
- L’âme (du latin anima, « souffle, respiration ») est le principe vital et spirituel, immanent ou transcendant, qui animerait le corps d’un être vivant (humain, animal), et selon certains philosophes antiques d’un végétal.
- Dans l’Ancien Testament, l’âme n’est pas une partie de l’homme, mais l’homme tout entier, l’homme en tant qu’être vivant.
L’âme, c’est la vie en soi, c’est le souffle de l’éternité, c’est la lumière de notre être, c’est le soleil qui brille dans notre cœur. C’est par elle qu’on se relie au Soleil, à Dieu, à la Source, à L’Univers.
C’est précisément cette part de soi, qu’on a tous besoin de retrouver, qu’on a besoin de connecter, qu’on a besoin de laisser grandir, mais aussi de guérir.
Car oui, quand votre vous étiez bébé, vous êtes venu dans le ventre de Maman, l’âme était (le plus souvent), pleine de vie, et votre être était relié à elle. Seulement, quand vous êtes né(e)s, vous avez reçu l’éducation de votre famille, vous êtes imprégnés des énergies de celle-ci. Puis de la société, du pays, de la religion que choisissent vos parents…
Puis, vous êtes un enfant : youpi !!!! 🙂
C’est le moment d’aller à l’école, et à l’école : on vous rajoute une couche de barbapapa pour que vous oubliez encore un peu plus votre âme. Résultat : vous êtes perdu(e)s, vous ne savez plus qui vous êtes, vous êtes souvent éteints, et vous avez suivi un chemin qui ne vous rend pas heureux.
Je suis là, je t'attends,
Je sais que tu as oublié mon existence,
Mais moi, je t'ai toujours attendu,
Car nous avons de belles choses à créer ensemble,
Je suis là pour que tu puisses pleinement rayonner,
T'épanouir,
Ressentir la joie d'être.
Ton âme.
Oui, ton âme t’attend !
Elle nous attend tous !
C’est une merveilleuse nouvelle 🙂
Tu te demandes surement comment entendre la voix de ton âme ? Eh bien écoute le silence du cœur et celui du monde, et tu l’entendras…