Logo Christelle Rose
Coucher de soleil à Sanary

S’ouvrir au Miracle de la Vie

Chaque matin, le soleil se lève, nous offrant un spectacle magnifique.

Chaque jour, nous nous réveillons avec la chance d’être en vie, d’avoir un cœur qui bat, d’avoir des yeux pour s’émerveiller devant la Beauté, des mains pour toucher et goûter la vie.

 

Chaque seconde est une grâce, un miracle, une offrande nous est offerte. 

 

Mais encore, beaucoup d’entre nous gâchons notre existence, dans l’inconscience, dans l’errance, dans l’emprisonnement (souvent mental), dans l’éloignement de notre âme, de nos rêves, de nos aspirations les plus profondes.

Au lieu d’être des humains lumineux, aimants, rayonnants de joie, respectueux de la Terre et de tous les règnes, connectés à notre Source intérieure, et œuvrant pour le bien, nous avons laissé la noirceur ronger notre vie.

Alors, nous devenons aigris, impatients, jaloux, envieux, mécontents, rempli d’orgueil, passifs, et finalement malheureux. Le malheur n’est que la conséquence de nos états intérieurs, de nos souffrances, de notre inconscience face au Miracle de la Vie, qui nous dépasse. Qui nous fait peur, tant sa Lumière est Grande, tant la Force qui Régit tout est capable de tout justement.

 

 

Les ténèbres ne s'installent pas seulement quand je fais preuve de malveillance, de violence, ou de mensonge,
Ils s'installent aussi quand j'oublie ma réalité spirituelle,
Quand j'oublie la légèreté de la Vie,
Mon âme d'enfant,
Quand je m'éloigne de mon âme,
Quand je cesse de la nourrir,
Quand je cesse de l'écouter,
Quand je m'éloigne du Miracle de la Vie,
De la Conscience de son incroyable Perfection,
Da sa Magie,
De son Amour Infini.
Quand je m'ouvre au Miracle,
Je la ressens, LA VIE.

Christelle en voyage en Grèce

Le choix de s’ouvrir au miracle de la vie est un choix individuel, chacun peut en son intérieur ouvrir cette porte, pour toucher ce nouvel espace.

Cette porte est présente en chacun de nous, et chacun détient ses propres clefs.

On peut se mettre dans un état méditatif par exemple, ou simplement au calme chez soi avec une musique douce et visualiser une porte devant soi, imaginer qu’il s’agit de la porte qui ouvre vers le Miracle de la Vie. 

S’imaginer l’ouvrir, et y rentrer, vous pouvez à ce moment-là, voir quelles images vous viennent ? Quelles sensations ? Comment vous sentez-vous ? 

Si vous n’arrivez pas à vous concentrer, réessayez l’exercice plus tard, et si vous n’arrivez pas à ouvrir la porte et rentrer dans cet espace, recommencez un autre jour, ce n’est peut-être pas le moment pour vous.

Aucune activité, aucune nourriture, aucun moyen extérieur ne pourra venir remplacer la reliance intérieur avec la Source, et avec ces nouvelles portes intérieures. 

Nous chercherons toujours à combler un vide, à nous raconter des histoires, à nous éloigner du Miracle.

Mais il est intérieur, profond, et dépasse toutes les puissances du Monde.

Serons-nous assez humbles, courageux, et forts pour ouvrir La Porte ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *